vendredi 23 janvier 2009

Les resultats 2008 de Apple


Malgré la crise, Apple avance sûrement en effet, la société à la pomme marque un chiffre d’affaires de 10,17 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice fiscal, clos fin décembre, d'après Steve Jobs, PDG de la marque, ce serait un record historique. ainsi le chiffre d'affaire trimestriel a augmenté de 6%, et le bénéfice net atteint les 1,6 milliard de dollars soit une hausse de 1,5%. La trésorerie, nette de dettes atteint les 28 milliards de dollars
«Nous avons écoulé plus de 2,5 millions de Macintosh. Nous continuons de croître 2 à 3 fois plus vite que le marché des PC» nous annonce le directeur général d'Apple Europe. Ces ventes augmentent grâce au renouvellement de la gamme des ordinateurs portables "MacBook pro". Pour ce qu'il s'agit des iPod, «l’iPod, nous avons augmenté nos livraisons de 3%, à 22,1 millions d’unités dans le monde. Et notre part de marché des baladeurs en France progresse à 40%» poursuit le directeur d'Apple Europe. Ainsi la firme a la Pomme atteint le nombre de 195,6 millions d'iPod vendus, ces ventes perdent en valeure (-16%).
Apple peut se féliciter pour son téléphone mobile iPhone écoulé a 17,3 millions d’exemplaires, dont 13,7 millions en 2008 avec les version iPhone et iPhone 3G.

D'après les prévisions de Carolina Milanesi, du cabinet d’études Gartner, il se vendrait autour de 21 millions d'iPhones en 2009, d'autres prévoient 30 millions enfin en bref, l'avenir du iPhone est très prometteur. Qu'elle en serait la raison? Tout simplement, la gamme va être enrichie et vendue dans un plus grand nombre de pays, le iPhone va etre commercialisé dans differentes formes, ainsi que de nouveaux appareils plus ou moins couteux que l'iPhone.

Un problème persiste (qui j'espère ne devrait pas en être un), Apple va subir une enquête de la SEC (Securities and Exchange Commission) pour vérifier l'exactitude des informations diffusées par la firme sur Steve Jobs concernant son état de santé.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Contributeurs