dimanche 11 janvier 2009

Message de Steve Jobs à la communauté Apple

Suite aux nombreuses rumeurs concernant son état de santé, le PDG d'Apple, Steve Jobs, a décidé de s'adresser directement à la communauté Apple dans une lettre.

"Chère communauté Apple,...


Pour la première fois depuis dix ans, j'ai l'occasion de passer les fêtes de fin d'année avec ma famille plutôt que dans les préparations intenses du discours de la Macworld.

Malheureusement, ma décision d'avoir confié à Phil le discours de la Macworld entraîna de nouvelles rumeurs sur mon état de santé, certains ont même publié des histoires me décrivant allongé sur mon lit de mort.

J'ai décidé de partager quelque chose de très personnel avec la communauté Apple afin que nous puissions tous nous détendre et apprécier le show de demain.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, dans le courant de l'année 2008, j'ai perdu du poids. La raison de cet amaigrissement resta un mystère pour les médecins et moi-même. Il y a quelques semaines, je décidai que trouver les raisons principales de cet état et y remédier devaient être ma priorité numéro 1.

Heureusement, après des examens complémentaires, mes médecins pensent avoir trouvé ce qui est en cause : un déséquilibre hormonal qui a englouti toutes les protéines dont mon corps a besoin pour rester en bonne santé. Des analyses sanguines plus poussées ont confirmé ce diagnostic.

Le remède à ce problème nutritionnel est relativement clair et simple et j'ai déjà commencé un traitement. Cependant, de la même manière que je n'ai pas perdu du poids et de la masse corporelle en une semaine ou un mois, mes médecins estiment que je les regagnerai d'ici le printemps prochain. Je resterai PDG d'Apple durant le temps de ma convalescence.

Ces 11 dernières années, j'ai tout donné à Apple. Si je ne suis plus en mesure de remplir mes fonctions en tant que PDG d'Apple, je serai le premier à en informer notre conseil de direction. J'espère que la communauté Apple sera derrière moi pendant ma guérison et qu'elle sait que je placerai toujours en avant ce qui est le meilleur pour Apple.

Alors voilà j'en ai dit plus que je ne l'avais souhaité et d'ailleurs, c'est tout ce que je dirai à ce sujet.

Steve "

Suite à cette lettre, les actions Apple ont gagné 3,25 points sur le cours du Nasdaq.
BON RÉTABLISSEMENT iPapy!!!

2 commentaires:

  1. Les rumeurs les plus folles ont couru en effet sur l'état de santé du PDG d'Apple.

    Il n'est pas contraint de dire la vérité. Sa lettre a l'accent de la sincérité ce n'est pas pour autant qu'elle l'est.

    RépondreSupprimer
  2. Bah apres tout c'est ca vie si il n'est vraiment pas en état de diriger la sociétée sui a créé, apple c'est un peu son bébé apres je ne fait que relayer l'information

    RépondreSupprimer

Membres

Contributeurs