vendredi 9 janvier 2009

Skype débarque sur les téléphones Android

Skype vous permet de dialoguer par internet depuis votre ordinateur, grâce à la technologie de Voix-sur-IP (VoIP). Il est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Depuis quelques jours, il est possible de télécharger depuis les mobiles sur plateforme Android (et aussi plateformes Java) une version "light" de Skype.
Dorénavant, en plus de permettre de téléphoner depuis un pc, et ce quelle que soit la plateforme (Linux, Mac, Windows...), il est donc possible de d'utiliser Skype sur les mobiles.
Cette version fonctionne partout où votre appareil mobile fonctionne, sans devoir à une connexion WiFi si vous disposez d’une couverture 3G suffisante. Elle utilise le temps de communication local et une connexion Internet mobile pour s’identifier sur le réseau Skype, mettre à jour votre liste de contacts et mettre à jour votre statut, outre envoyer/recevoir des appels ou des messages. Vous devez donc disposer d’un abonnement de communications téléphoniques et d’un abonnement de transfert de données sur votre appareil mobile afin de pouvoir l’utiliser.

D'autre part, pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler d'Android, il s'agit d'une toute nouvelle plateforme pour téléphone mobile développée par Google. Elle est Open Source, s'il vous prend l'idée folle d'y contribuer héhéhé. Android fera donc face à Webkit, le moteur de rendu de l'iPhone, d'une certaine façon... Et le résultat est largement à la hauteur! Tenez une video récente pour montrer où ils en sont! (dejà un premier modèle chez T-Mobile)




Le site officiel d'Android de Google: http://code.google.com/intl/fr/android/
Le site officiel de Skype: http://www.skype.com/intl/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Contributeurs